La ligne directrice d’une séance est la suivante : être ouvert à toutes possibilités et rester neutre pour bien recevoir le message de l’animal, sans influences extérieures, interprétations et analyses qui pourraient alors l’altérer. C’est la raison pour laquelle je travaille uniquement sur photo (yeux bien visibles et corps en entier), en demandant également le prénom de l’animal, son âge et les questions ou message donnés par le référent/gardien : je demande systématiquement à ce que ces éléments soient communiqués en amont (7 à 10 jours avant).
Cette séance, à distance, représente également moins d’inconvénients : vous n’avez pas à fixer un créneau, et c’est moins fatiguant ou stressant pour votre animal.
Avant toute communication, un travail préparatoire physique, de relaxation et de purification est nécessaire : il me permet de baisser progressivement la fréquence de mes ondes cérébrales, et de m’aligner sur la même longueur d’onde que l’animal (ondes alpha/thêta), comme on le ferait avec une radio.
Puis, la séance peut démarrer, avec l’accord de l’animal, : j’échange des informations avec lui. Je les reçois sous forme d’images (images flash, scènes, couleurs), d’odeurs, sensations, goûts, mots, sons ou émotions. Pour émettre des messages, j’utilise essentiellement des images flash, mots et sensations.
A noter, le déroulement d’une séance avec votre animal ne peut pas se prédire. En effet, son contenu et sa longueur varient généralement en fonction de plusieurs éléments : son libre arbitre, car il peut choisir de répondre ou non aux questions, son caractère, son état d’esprit du moment, besoins, attentes, intérêts, émotions, vécus et problématiques. Le rythme de la séance dépend également de sa disponibilité : la séance peut être entrecoupée s’il a d’autres besoins à l’instant T. Dans ce cas-là, je retourne « le voir » plusieurs fois en fonction de son accord. C’est la raison pour laquelle je fixe avec vous une journée précise (et non un horaire précis) pour réaliser cette Communication. Pour information, chaque séance dure généralement entre 45 min et 3h.
Pour finir, je remercie l’animal et clôture la communication. J’envoie par la suite la retranscription au référent/gardien : mes enregistrements vocaux structurés par question sont envoyés dans les 24h/48h qui suivent la séance. Vous pourrez ainsi les écouter, les réécouter tranquillement et à votre rythme n’importe où, depuis votre téléphone, ordinateur ou tablette. Suite à cet envoi, je serai bien sûr disponible pour échanger avec vous et débriefer : connaître votre ressenti, retour ou besoin d’éclaircissement (certains messages peuvent prendre tout leurs sens au bout de plusieurs mois).
